×
×

Jasmin Mao Feng : thé vert parfumé

€1.00
Jasmin Mao Feng : thé vert parfumé
Changer de devise
Origine :

Thé vert, Yibin (宜宾), province du Sichuan.
Thé vert au Jasmin, district de Heng (横县), province du Guangxi.

Récolte le :

08 mai 2019, dans les jardins de Heling (和岭).

Cueillette :

Bourgeons plus jeunes feuilles.

Saveur :

le goût est frais et lisse, la sécrétion de salive est douce, le parfum du jasmin est évident.

Cultivar :

Xiao Ye Zhong (小叶种).

Théiné :

Faiblement théiné. A boire en journée et le soir. .

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

36 mois après la récolte.

ce type de thé vert a également adopté letraditionnel procédé au fouren mélangeant avec le thé vert Mao Feng du Sichuan et le parfum du jasmin de Hengxian, dans la province du Guangxi. Ce qui lui permet d’avoir à la fois la fraîcheur du thé vert et la fragrance du jasmin. A la différence du processus final de la sélection des fleurs des autres thés verts au jasmin, ce type de thé utilise encore la technique spéciale de sauter les fleurs après le processus du four.Le processus consiste à mélanger le thé au jasmin préparé et le jasmin frais en proportion.Ce n'est pas seulement pour augmenter l'arôme de jasmin, mais aussi pour décorer le thé vert. Après s’être infusé dans l’eau chaude, son goût esttrès doux, à la fois délicat et profond. Donc ce thé est un choix excellent en tant que thé quotidien pour les amateurs qui préfèrent le goût plutôt fort et le thé durable.

Préparation

En théière

En Gaiwan

12oz / 355ml 3.8oz / 110ml
185℉ / 85℃ 185℉ / 85℃
Utilisez 1.5 cuillères à thé / 2 grammes de thé Utilisez 4 grammes à thé
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 7 infusions : 15/25/35/45/55/65/80 secondes
En savoir plus

Les jardins du thé

Le jardin de Heling se situe à Yibin, une ville connuesous le nom du village du thé tôt, son altitude est environ 1000 mètres. La terre dans le jardin du thé est fertile, le climat est doux en baignant en permanence dans les brumes et les nuages, qui sont idéaux pour le grandissement du théier. En outre, le jardin du thé est éloigné de la ville et de la pollution, les montages du théier est entourés par les bambous qui créent un environnement excellent et naturel pour la pousse des feuilles du thé.

Les jardins du thé

Agriculteur du thé

M. Chen perfectionne son métier depuis l'âge de quinze ans et travaillespécifiquementau thé au jasmin depuis plus de quarante ans, ce qui lui rend très familier avec le thé au jasmin, et il le faità son propre style - qui a devenu très recherché par les amateurs de thé.

Il nous a dit: «Le thé au jasmin est l’une des variétés les plus complexes de la préparation du thé.Avec des étapes plus parfumées, le processus devient de plus en plus complexe, et le risque de ruiner le thé augmente aussi…mais au contraire, plus d'étapes aboutissent à un grade supérieur de thé au jasmin si la parfumerie réussit.Les bourgeons cueillis au printemps sont immédiatement transformés et conservés au congélateur jusqu'à la floraison du jasmin en été. Comme la floraison et le maximum de l’arôme du jasmin se produisent pendant la nuit, il est essentiel que l’étape de la parfumerie soit effectuée pendant la nuit.Cela rend souvent les travailleurs du thé épuisés. Tout le processus est difficile, mais si vous aimez le faire, les difficultés en valent la peine finalement. »

Origine

Le jasmin utilisé pour parfumer le thé provient du Guangxi et a acquis sa réputation à l'échelle nationale.La zone de production la plus remarquable est Hengxian, connue comme la ville du Jasmin Chinois pour sa capacité à produire des fleurs à la fois de rendement élevé et de qualité supérieure.

Carte du Guangxi

La ville de Yibin est située à l'intersection des fleuves Jinsha, Minjian et Yangtze.Depuis les temps les plus reculés, cet endroit sert de plaque tournante des transports entre le continent et le sud-ouest. Il constitue également un port important pour le transfert du thé du Sichuan à la région de Jiangnan.Le climat est humide, avec des précipitations abondantes et un sol fertile, propice à une croissance saine du théier.

Jardins de Heling

Commentaires clients
Votre avis nous intéresse !
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question